Le président de la Commission de l’Union Africaine UA, Moussa Faki MAHAMAT, a appelé samedi les autorités maliennes à revoir leur décision de suspension des activités des partis politiques et associations citoyennes et à œuvrer en faveur de l’achèvement du processus de transition en cours dans le pays.
« La Commission de l’UA souligne avec force le droit à la participation citoyenne, religieuse et politique, comme droit fondamental et appelle les autorités de transition à reconsidérer ladite décision et à travailler à une feuille de route visant à achever le processus de transition en cours », a indiqué un communiqué parcouru par Walfnet.
Moussa Faki MAHAMAT exprime une grande préoccupation concernant la publication par les autorités de transition malienne d’un décret portant suspension de toutes les activités des partis politiques et des associations citoyennes au Mali.
Le diplomate tchadien souligne ainsi son inquiétude quant à cette suspension qui est de nature à entraver la mise en œuvre d’un processus de transition inclusive dans le pays.
Liboire SAGNA