Après la Primature, les choses s’accélèrent du côté des ministères. Ce jeudi 11 avril 2024, de nombreux ministres sortants ont passé le témoin à leurs successeurs. Au département de la Justice, Aissata TALL SALL a accueilli et cédé les dossiers à Ousmane DIAGNE, nouveau garde des Sceaux.
L’ancienne responsable du Parti socialiste (PS) en a profité pour remercier Macky SALL. Aissata TALL SALL ne raccroche pas pour autant.
« Mon engagement et ma détermination pour un Sénégal meilleur resteront le combat que je continuerai à mener avec tous ceux qui croient en l’avenir », soutient-elle.
Ainsi, remerciant les membres de son mouvement politique, la ministre de la Justice sortante leur donne rendez-vous pour les futurs combats. « Merci à mes camarades de OSEZ L’AVENIR et à très bientôt pour les tâches politiques qui nous attendent au service du Sénégal », écrit-elle.
Ministre au moment de la chute du régime socialiste, Aissata TALL SALL fait les frais d’une nouvelle alternance après avoir géré le département de la Justice qui focalise toutes les critiques.