Le Premier ministre Ousmane Sonko a rendu hommage à l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, «un très grand serviteur» de la nation qui a exercé la «lourde charge» de chef du gouvernement durant 5 ans. Ousmane Sonko a rappelé «les qualités d’homme d’Etat» du disparu avant de présenter les condoléances au nom du président de la République, Bassirou Diomaye Faye et de la nation.
Par ailleurs, il souligne que le défunt, candidat à la dernière élection présidentielle, a été aussi acteur politique et jusqu’au dernier moment, il nourrissait l’ambition de diriger ce pays. «Dans la politique, il était notre adversaire parce que nous n’étions pas dans le même camp, mais je ne l’ai jamais vu ou entendu tenir des propos qui dépassent le cadre politique. Donc, c’est normal que la République lui rende un dernier hommage et prie pour lui. Je devais aller passer la Korité à Ziguinchor, mais le président de la République, Bassirou Diomaye Faye m’a instruit de venir ici, prendre part à la levée du corps de Mahammed Boun Abdallah Dionne», déclare Ousmane Sonko, ajoutant qu’il a été un grand serviteur de ce pays qui a toujours répondu aux attentes.
Le Premier ministre s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de levée du corps de l’ancien Premier ministre, en présence de plusieurs personnalités, venues rendre un dernier hommage au défunt. Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne est décédé vendredi dernier à Paris, à l’âge de 65 ans, des suites d’une maladie. Candidat à la dernière élection présidentielle, il avait été évacué à France à la veille du scrutin.
Samba BARRY