Un document signé par le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR pour dénoncer l’annulation du décret de nomination des membres de magistrat de la Cour Suprême lors d’une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) avant le départ de Macky SALL, est la cause d’un passe d’arme entre camarades.
Un autre communiqué pour contredire le premier a été publié. Et ce, dans le but de faire montre d’une manipulation de personnes tapies dans l’ombre afin de discréditer le Président Bassirou Diomaye FAYE. A cet effet, des militants de l’APR sont montés au créneau pour dénoncer cet acte.
«Un communiqué daté du 7 avril 2024 et portant la signature du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’APR a été rendu public. De quel Sen s’agit-il ? Quand et où s’est-il réuni? En présence de qui ? Cette manipulation d’un groupe téléguidé n’engage pas le parti. L’obligation première du parti dans la situation actuelle, est plutôt de faire l’évaluation de l’élection du 24 mars, de situer les responsabilités dans la défaite de son candidat, en particulier celles de son président, et d’en tirer toutes les conséquences», indique la note.
Avec le retour de Amadou BA qui compte prendre sa place de chef de l’opposition, la position de Macky SALL de continuer à gérer le parti à distance et ce communiqué, le parti APR risque de voler en éclats.
Bakary Demba SY