Les populations du village de Barry Sine situé dans la région de Fatick vont renforcer la sécurité de leur imam durant la prière de la korité. Une mesure prise pour éviter le scénario lors de la prière de la tabaski 2023, durant laquelle l’imam dudit village avait échappé à une tentative d’agression avec arme blanche.
Selon L’Observateur qui donne l’information dans sa parution du jour, pour parer à toute éventualité, les populations de ladite localité ont pris les dispositions pour une meilleure protection de celui qui va diriger la prière marquant la fin du mois de ramadan 2024. Le journal relate qu’un « dispositif exceptionnel » sera mis en place pour la protection de l’imam.
D’après Abdoulaye TINE, une source de L’Obs et par ailleurs habitant de Barry Sine, des barrières de sécurité seront érigées. « Nous avons prévu de mettre en place des barrières autour du lieu devant abriter la prière, notamment à la place que va occuper l’imam. Mieux, en termes de moyens humains, des gens veilleront à la sécurité des lieux. Car ce qui s’est passé l’année dernière est un incident regrettable qui a surpris plus d’un. Du coup, pour être sur nos gardes, des bonnes volontés se sont engagées à assurer pleinement la sécurité des lieux le jour de la korité », a-t-il déclaré.
Babacar NGOM