Ce 2 avril marque le début du mandat du président nouvellement élu Bassirou Diomaye FAYE. La cérémonie de prestation de serment qui se tient en ce moment au Centre International de Conférence Abdou DIOUF a accueilli l’arrivée de plusieurs chefs d’États africains et de représentants de chefs d’Etat. Dès 9h30, les membres du conseil constitutionnel sont arrivés au centre des expositions du CICAD. S’en est suivi l’arrivée des représentants des présidents du Rwanda, de la Côte d’ivoire, du Mali, du Maroc et des présidents de la Guinée, de la Mauritanie, de la Gambie, Nigéria, de la Guinée Bissau.
La présence des anciens candidats de la présidentielle est aussi notée ainsi que les présidents des institutions de la République.
Des députés membres de Yewwi Askan Wi et le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar Abdou Mbow sont aussi aperçus parmi les invités.
Le leader du PASTEF, Ousmane SONKO, considéré comme le mentor du président de la République Bassirou Diomaye FAYE est aussi présent à la cérémonie de prestation de serment.
Le président Diomaye Faye est arrivé à 10h40 est est présentement devant les 7 sages pour prêter son serment.