Accusé d’être le bailleur des forces spéciales qui ont été cueillies par la police ainsi que le cerveau d’une bande qui accueille les fonds Qataris au Sénégal, Hannibal Djim, dans une correspondance alors qu’il était en prison, avait annoncé une plainte contre son accusateur. Chose faite, l’incriminé qui est responsable politique à la Médina, est monté au créneau pour dénoncer une intimidation de la part du nouveau régime. Selon Adama Fall, Bassirou Diomaye Faye et ses camarades alors qu’ils n’ont même pas encore pris fonction commencent la traque.
«J’ai reçu aujourd’hui la convocation de la brigade de la cybercriminalité pour une plainte du mouvement de Guy Marius Sagna venant du procureur. Je retiens que je suis le premier opposant convoqué par le régime de Diomaye Faye qui n’a pas encore pris fonction d’ailleurs. Ils veulent nous intimider et nous faire taire. Nous disons non », déclare-t-il dans une note.
Annonçant aller répondre à la convocation ce jour, il donne rendez-vous à la presse ce jeudi 28 mars à 10h devant le locaux de la DAF pour une déclaration.
Khadija NDIAYE