Le ministre de l’Intérieur, organisateur de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 a été l’invité du journal de Tv5 Monde, ce 26 mars.
Donnant son appréciation sur le nouveau président Bassirou Diomaye Faye étiqueté comme sans expérience pour le nouveau poste, Mouhamadou Makhtar Cissé prend le contre pied. Pour lui, le nouveau chef de l’Etat est bien capable de remplir sa mission de président puisque qu’il connaît l’administration sénégalaise, étant un produit de celle-ci.
«On ne devient pas président de la République par hasard. Je pense qu’il est préparé à cette tâche, qu’il est apte à remplir cette mission, étant un produit de la haute administration de l’État. Il connaît les mécanismes nécessaires pour agir… Tout ce qui reste maintenant, c’est d’agir », déclare-t-il.
Le ministre de l’Intérieur a été nommé par le chef de l’État sortant Macky Sall pour une bonne organisation du scrutin après la demande de l’opposition et de la société civile de mettre une personne neutre pour organiser l’élection.
Khadija NDIAYE