Après la fermeture des bureaux de vote, dans la soirée, une information selon laquelle le candidat Mohamed Boune Abdallah Dione serait mort à circuler sur les plateformes digitales. Son mandataire national est monté au créneau pour démentir l’information. Selon Mounirou Sy, cela fait des jours que des gens appellent pour demander de ses nouvelles et savoir s’il est dans le coma ou mort. Ainsi, il informe l’opinion que son leader se porte bien. Il est en France pour des soins.
«Un matin il a eu une toux sèche. Ce, il y a quelques jours. Il a fait des caravanes, il a rencontré Serigne Mountakha, des membres des l’UNACOIS, des pêcheurs et il est allé à Gossas. Par la suite, avec sa toux, on a fait un bilan médical de médecine moderne. Mais les médecins n’ont décelé aucune maladie chez lui : ni le diabète, le cancer, l’hépatite. Mais on voit que sa santé se dégrade. On est au Sénégal. Pas besoin de faire un dessin. Son médecin traitant a fait tous les traitements possibles. On l’a alors conduit en France », a-t-il déclaré.
Dans la même foulée, il souligne que son candidat pouvait être vainqueur de cette élection. Par contre à cause de sa maladie, ils ont demandé à leurs militants de ne pas voter le jour du scrutin. Ce qui s’est reflété dans les urnes.
Khadija NDIAYE