La journée électorale se déroule avec une grande affluence dans plusieurs localités du Sénégal. Selon El Malick NDIAYE, par le biais de sa page Facebook, l’affluence à Linguère est mémorable.
« Du jamais vu dans le Jolof. À 13h, nous avons déjà enregistré plus de 55% de taux de participation dans les centres de vote visités », a-t-il révélé sur le réseau social Facebook.
Le chargé du pôle communication du PASTEF affirme que les citoyens accordent une importance majeure à ce scrutin. « Cette forte mobilisation des électeurs témoigne de l’intérêt et de l’importance accordés à cette élection présidentielle par la population ». Une affirmation qui illustre un peu la confiance qu’affiche le responsable de la coalition Diomaye Président.
Il est à noter que le ministère de l’Intérieur a révélé que, à midi, le taux de participation général était de 29,34%. Ces chiffres indiquent une participation active des citoyens sénégalais dès les premières heures du scrutin. La diversité des taux de participation dans différentes localités reflète l’engagement civique et démocratique des électeurs à travers le pays.
Bakary Demba SY