Le Candidat du Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, Boubacar Camara, a appelé, dimanche, les Sénégalaise à la vigilance afin de sécuriser les résultats issus des urnes. Le candidat l’a fait savoir avoir accompli son devoir civique au centre HLM Pattes d’Oie. ‘’Le processus ce n’est pas seulement le scrutin, c’est après les résultats, le traitement des PV (procès-verbaux) et toute la procédure. Nous serons extrêmement vigilants parce que nous n’avons aucune confiance à ceux qui ont organisé cette élection depuis le début’’, a-t-il déclaré.
L’ancien inspecteur des douanes dit fonder ses soupçons sur les péripéties extraordinaires auxquelles les Sénégalais ont été confrontés, souhaitant que cette situation soit la dernière fois dans notre démocratie.
Selon lui, le processus pour le choix d’un président de la République ne doit pas être laissé à la gouverne du hasard. ‘’Nous devons définitivement nous battre pour que le Sénégal sorte des couloirs sombres des élections non transparentes, des élections où on a des problèmes de participation et des problèmes de décision unilatérale ce qu’il faut éviter et c’est cela notre problème’’, a-t-il déploré.
Il estime que ‘’le peuple sénégalais s’est battu pour cette élection se tienne et elle s’est tenue. Cela veut dire qu’on peut continuer à nous battre pour que cette démocratie soit consolidée quelle que soit la situation’’.
Boubacar Camara dit avoir accompli pleinement sa partition dans cette élection en menant la campagne dans la cohérence, la constance en proposant une offre programmatique aux Sénégalais.
Liboire SAGNA