L’Initiative citoyenne “jog ngir Sénégal “a appelé samedi les Sénégalais à un sursaut patriotique pour porter à la magistrature suprême un homme neuf. « Nous les invitons donc, ainsi que les électeurs, à un sursaut de patriotisme ainsi qu’à un vrai souci de l’avenir de nos enfants pour porter à la magistrature suprême un homme neuf capable de donner le meilleur exemple de probité et de courage pour apporter les changements indispensables à un renouveau collectif », note un communiqué.
Il estime, toutefois, que le pays a véritablement besoin d’un « homme neuf », “un exemple de probité morale, un leader suffisamment libre, libre de choisir ceux qui vont l’accompagner parmi les meilleurs fils du pays, sur le sol du Sénégal et dans la diaspora, sans discrimination, et libre de sanctionner sans faiblesse toutes les malversations qui seront commises”, ont-ils déclaré.
Selon le mouvement citoyen, le Chef d’Etat qui sera élu le 24 mars 2024, aura le devoir d’être un patriote, d’aimer son pays plus que tous les autres pays du monde, y compris la France.
Liboire SAGNA