Pour s’assurer que le matériel électoral est bien arrivé à sa destination, le ministre de l’Intérioriser Mouhamadou Makhtar Cissé s’est rendu à Thiès pour visiter deux centres de vote témoin.
Selon ses appréciations, l’élection présidentielle du 24 mars 2024 va se passer dans de bonnes conditions puisque le gouverneur Oumar Mamadou Baldé ainsi que les préfets et sous-préfets ont fait de sorte que tout soit effectif avant le jour du scrutin.
A l’en croire, son objectif et celui que le chef de l’Etat lui a assigné est de «faciliter la collaboration de l’administration territoriale et de tous les acteurs».
«Ce que j’ai vu me rassure. L’élection va se passer dans les meilleures conditions dimanche. Toutes les dispositions ont été prises pour conduire à une élection apaisée et transparente dont le résultat sera sincère et incontestée », a-t-il assuré
Par ailleurs, l’inspecteur général d’Etat a fait un plaidoyer à l’endroit des populations pour un retrait des cartes d’électeurs qui sont en souffrance dans les préfectures. Il indique que les opérations de retrait sont toujours en cours.
Khadija NDIAYE