La coalition Diomaye Président veut étendre sa formation pour s’assurer d’une large victoire au soir du 24 mars 2024. Pour ce faire, elle veut obtenir le soutien du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) tant convoité par le candidat de BBY, Amadou Ba.
C’est du moins ce qu’a affirmé Karim Wade à travers une déclaration écrite. D’après le candidat déchu, Bassirou Diomaye Faye a pris contact avec lui afin de discuter avec lui de possibles retrouvailles comme lors des dernières élections législatives. Ainsi, informe-t-il, «après sa rencontre avec le Président de notre Groupe Parlementaire, le frère Lamine Thiam, le candidat Diomaye Faye m’a téléphoné hier ».
«Nous avons échangé sur la situation des libertés et de la démocratie dans notre pays, il m’a dit son souhait et celui de ses alliés de voir renouvelée l’alliance que le PASTEF avait tissée avec le PDS lors des dernières élections législatives qui avaient permis à l’opposition d’obtenir une représentation significative à l’Assemblée Nationale. Je l’ai informé que j’allais rendre compte à notre Secrétaire Général National, Maître Abdoulaye Wade », a-t-il révélé. Et de poursuivre :
«Le candidat Diomaye Faye m’a demandé de le saluer respectueusement et de lui transmettre ses remerciements pour toutes ses grandes réalisations et pour son combat pour la défense de la démocratie et la conquête des libertés ».
Dénonçant «le plan de confiscation de la volonté populaire du candidat Amadou Ba» en volant le vote des Sénégalais, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a accusé par la même occasion le Conseil Constitutionnel dont «certains membres ont été corrompus pour rejeter sa candidature à l’élection présidentielle».
Mamadou Lamine DIALLO : « Le Code pétrolier de Macky SALL, un instrument pour piller nos ressources»
Estimant que le « parrainage corrompu n’empêchera pas le peuple d’assurer sa souveraineté sur ses ressources naturelles, pétrole, gaz, foncier, etc. »,...