“Je suis la seule candidate femme parmi les 19 et je suis également la candidate des femmes”. C’est en ces termes que la présidente du mouvement ARC (Alternative pour la relève citoyenne), Anta Babacar Ngom, s’est adressée à l’électorat féminin. Selon la Directrice de la Sédima, cette élection du 24 mars 2024, est une une belle occasion pour les femmes sénégalaises de porter, pour la première fois, à la tête du pays, une des leurs. “Je vous tends la main et vous appelle à aller voter massivement pour moi afin que le Sénégal puisse avoir pour la première fois de son histoire, une présidente de la République. Il n’y aura rien de plus magnifique que ça pour l’image du Sénégal”, a-t-elle lancé.
Avant de poursuivre en soulignant: “Parmi les 9 millions de femmes sénégalaises, je suis la seule à être candidate à cette élection présidentielle.Je suis à mes 40 ans et ma posture me permet de communier avec les jeunes, les entendre; de travailler avec les hommes. Même si je n’ai pas l’intention de faire de la discrimination basée sur le genre, il faut reconnaitre que je suis la seule candidate des femmes”.
La Directrice de la Sedima pense qu’il n’y a que les femme qui peuvent comprendre les difficultés et besoins des autres femmes. “Celui qui n’a pas enfanté ne pourra jamais comprendre ce que ressentent les femmes. Notre programme englobe la refondation de notre économie, l’union des coeurs pour la paix sociale et le vivre ensemble. Ma vision est celle d’un Sénégal oú hommes et femmes vont travailler main dans la main”, a indiqué Anta Babacar.