Après leur revers à la Cour Suprême, le Front Démocratique pour des Élections Inclusives et le Parti Démocratique Sénégalais ont décidé de se ranger derrière un candidat pour participer à l’élection du 24 mars.
Ne pouvant plus avoir de candidat malgré leur recours, les deux entités veulent penser à une autre manière d’y participer.
Dans un entretien accordé au quotidien national le Soleil, le mandataire de Me Abdoulaye Wade, Maguette Sy annonce que sa formation politique va faire son choix pour accompagner un candidat à la présidentielle dans la semaine.
«Dans le cadre du remodelage des alliances et stratégies politico-électorales pour le scrutin présidentiel, le parti se prononcera d’ici mardi ou mercredi au plus tard. D’une manière ou d’une autre, nous participerons à cette élection. Suivant la discipline de parti, nous sommes à l’écoute du directoire présidé par le secrétaire général national Me Abdoulaye Wade, le candidat Karim Meissa Wade et tous les secrétaires nationaux », annonce-t-il.
Karim Wade pour sa part a fait un tweet pour demander aux militants de «rester mobilisés pour la suite du combat qui sera déterminé en rapport avec le secrétaire général national Me Abdoulaye Wade».
Khadija NDIAYE