Dans un communiqué, le candidat de la coalition “Diomaye Président” compte faire comme son mentor Ousmane Sonko à ses débuts en politique. Pour être transparent de la gestion étatique, Bassirou Diomaye Faye a annoncé qu’il va sa déclaration de patrimoine.
«Avant de mettre le curseur sur d’autres points importants de notre programme comme l’Agriculture l’Éducation, la Santé ou encore l’Emploi des jeunes dans nos prochaines prises de paroles, je vous annonce que je ferai, dès le début de cette semaine insha Allah, ma déclaration de patrimoine », indique-t-il dans la note. Avant de poursuivre dans la même foulée en invitant les autres candidats, particulièrement Amadou Ba à en faire de même
«J’invite tous les candidats, particulièrement ceux qui comme moi et Amadou Ba, ont eu à gérer des deniers publics ou à occuper des fonctions ou des emplois publics, à satisfaire à cette exigence d’éthique et de transparence », conclut-il.
Dans un autre registre, il se félicite du débat qui a été imposé par sa coalition aux candidats sur la «cohésion nationale, la souveraineté monétaire du Sénégal et la réforme des institutions de notre pays».
Khadija NDIAYE