Le président de la “République des Valeurs” dit vouloir changer drastiquement la vie des Sénégalais vivant à l’intérieur du pays surtout ceux dans les zones reculées. Abordant l’aspect sanitaire, Thierno Alassane Sall veut innover pour permettre à ces populations de bénéficier de soins médicaux sans se déplacer. Lors d’une caravane à Matam et Ourossogui, le député précise que ces soins se feront selon un modèle spécial. Il propose l’érection d’hôpitaux mobiles pour faciliter l’accès aux soins.
«Les populations qui vivent dans certaines zones de la région souffrent souvent de maladies héréditaires et ont du mal à se soigner, surtout celles qui se trouvent dans les zones enclavées. Nous avons la ferme résolution de mettre à la disposition de ces personnes des hôpitaux mobiles qui vont leur permettre d’avoir accès aux soins », a-t-il déclaré.
Concernant le secteur éducatif, Thierno Alassane Sall veut que les enfants de Matam et «les enfants des régions plus défavorisées du pays ne soient pas aussi défavorisées par l’enseignement public, parce que leurs écoles ne disposent pas les qualités et l’encadrement nécessaires».
Khadija NDIAYE