Le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar (BBY) dans le département de Kébémer, Khalifa Dia, a ait ses adieux air landerneau politique. « Depuis quatre décennies, je suis dans l’espace politique avec vous. Je ne me rappelle pas avoir eu des démêlés avec quelqu’un parmi vous. Si tel est le cas, je vous demande pardon, et je vous accorde le mien », a-t-il déclaré, lors d’une réunion.
Dans son message d’au-revoir rapporté par le journal L’AS, il a rappelé « qu’il avait dit qu’il arrêtait de faire de la politique avec le Président Macky Sall » mais l’investiture de son « ami de longue date » a changé la donne.
Il explique en effet que le choix porté en septembre 2023 sur l’ancien Premier ministre Amadou Ba l’a forcé à repousser l’échéance. Mais, aujourd’hui, sa décision est prise. Avant, s’adressant à ses camarades de parti, le Pca de Senelec les invite à « l’unité » pour le triomphe de leur candidat.
Annonçant sa retraite politique, Dia a décaissé et offert 10 millions de francs CFA au comité électoral, participant à l’effort de guerre.
Le quotidien d’informations révèle que Modou Diagne Fada a aussi mis la main à la poche pour la campagne du candidat Amadou Ba.