En caravane dans son fief depuis le début de la campagne électorale, l’ancien président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) estime être toujours le maître de Thiès malgré la débâcle qu’il a subie depuis les dernières élections de 2022.
Le charme opère toujours sur les Thiessois. Pour Idrissa Seck, la capitale du rail a toujours été une terre conquise pour lui. Raison pour laquelle se dégage une assurance qui se lit sur son visage et sur ceux de ses militants.
«Je ne peux pas parler de reconquête de Thiès. Personnellement, je n’ai jamais été candidat à une élection sans que les Thièssois m’aient accompagné. Donc, je ne peux pas parler de reconquête puisque je n’ai pas le sentiment d’avoir perdu quoi que ce soit à Thiès», a-t-il adressé à ses militants.
Louant ses capacités managériales et ses qualités d’homme d’État «en dotant la ville de Thiès d’infrastructures routières, de stades, de poste de santé, de commissariats de proximité en huit mois », Idrissa Seck compte de cette même manière transformer le Sénégal s’il est élu président de la République.
Khadija NDIAYE