Le Rassemblement des travailleurs Africains du Sénégal RTA-S Péncoo Reew a appelé, mercredi, à plus d’efforts pour la victoire du candidat Amadou Ba malgré la non reconduction du secrétaire général du dit parti, El Hadj Omar Samba, dans le nouvel attelage gouvernemental. « le RTA-S réaffirme son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yaakaar, exhorte les militantes, militants, sympathisants, à redoubler d’effort au regard du contexte, pour une victoire sans bavure de notre seul et unique candidat, Amadou BA, au soir du 24 mars 2024 » peut-on lire dans le communiqué parvenu à Walfnet.
Le Secrétaire Général du RTA-S, a été nommé quelques mois plus tôt en qualité de Ministre auprès du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, chargé de la bonne gouvernance et la promotion des droits humains. « Le Secrétariat politique du RTA-S, après avoir pris acte du fait, a, au nom du parti et de tous les sénégalais qui avaient accueilli avec enthousiasme cette nomination, exprimé sa gratitude au Président Macky SALL pour la confiance qu’il a jusqu’ici investie dans le parti et son Secrétaire Général », souligne-t-il.
le RTA-S invite tous les Sénégalais d’ici et de la diaspora qui partagent ses préoccupations à garder le cap pour la défense de la République et de son modèle de démocratie, enjeu fondamental de la présidentielle à venir.
Liboire SAGNA