Lors de sa caravane pour le compte de la présidentielle de 2024 dans la banlieue de Dakar, le député Guy Marius Sagna a rencontré le frère de Modou Gueye tué lors de la manifestation de février passé.
Saliou Gueye qui était dans les parages a été interpellé par le membre de la coalition Diomaye président pour lui assurer que la loi d’amnistie des faits de février 2021 à février 2024 va être abrogée une fois que leur formation politique va accéder au pouvoir. A l’en croire, «la mort de Modou Gueye ne sera pas vaine car il s’est sacrifié pour que le Sénégal puisse être sur les rails».
«Dans la lutte pour la souveraineté et un Sénégal nouveau, certains ont perdu la des bras, d’autres sont amputés et Modou Gueye a perdu la vie. On a pris l’engagement de ne jamais trahir Modou Gueye et toutes les personnes qui ont perdu la vie dans ce combat. On a lutté à l’assemblée nationale pour que la loi d’amnistie ne soit pas votée. Mais si vous nous élisez, nous allons l’abroger. La loi sera abrogée car tout ce qu’une peut faire, une autre peut la défaire. Nous n’allons jamais accepter que ces crimes restent impunis », Guy Marius Sagna.
Assurant se battre pour que la lumière soit faite sur la mort de tous les jeunes depuis 2021, le représentant du peuple a aussi réitéré le souhait de faire partir une bonne fois pour toute au Sénégal «de politiciens, policiers et gendarmes qui tuent pour voler les deniers publics et rester éternellement au pouvoir».
Khadija NDIAYE