A quelques encablures de la présidentielle, les ralliements vont bon train, après avoir reçu une ribambelle de renforts pour renforcer sa coalition, c’est autour de Khalifa Sall de bénéficier d’un soutien de taille. En effet, le maire de Grand-Dakar candidat à la présidentielle de 2024 n ‘a pas franchi l’étape des parrainages. Il faisait même partie du collectif des candidats recalés qui étaient pour la reprise du processus électoral, parce que s’estimant “spoliés”. Jean Baptiste Diouf a officialisé, depuis hier son compagnonnage avec Khalifa Sall en vue de l’élection présidentielle du 24 mars prochain.
Pour les partisans de l’ancien maire de Dakar, «l’arrivée du maire de Grand-Dakar au sein de leur coalition ne peut être que bénéfique ». Jean Baptiste Diouf, n’est pas en terrain inconnu. Puisque tous les deux (Jean B Diouf, et Khalifa Sall) ont comme courant idéologique le socialisme.
Pour rappel, Jean Baptiste Diouf, avait décidé de faire cavalier seul pour tenter de briguer le suffrage des Sénégalais au soir du 25 février 2024 avant que les élections ne soient finalement reportées.
Bakary Demba SY