Le candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) se dit capable d’éradiquer le phénomène des inondations qui a été un des plus grands soucis du Président Macky Sall.
Pour son deuxième jour de campagne, Aliou Mamadou Dia s’est rendu à la banlieue notamment à Pikine et Dalifort pour parler de son offre politique sur la question.
Dans sa déclaration, il affirme bien connaître la problématique des inondations puisqu’il a «travaillé aux Nations-Unies comme expert sur les problématiques de gestion des catastrophes naturelles et a été dépêché au Mozambique et à Madagascar pour faire valoir son savoir-faire». Ce faisant, il «fait partie des hommes qui ont travaillé dans les pays qui composent la CEDEAO afin de solutionner les problèmes d’inondations». D’autant que, ajoute-t-il, «ses sujets de mémoires en maîtrise et en DEA et lors de sa thèse ont tous porté sur les inondations et utilisait des images satellites pour travailler sur ce problème ».
Estimant être le seul parmi tous les candidats qui a travaillé sur les inondations, Aliou Mamadou Dia promet aux populations de Dalifort et Pikine «de régler définitivement ce problème d’inondation et d’assainissement ».
Khadija NDIAYE