Si les doutes ont plané sur sa candidature une semaine après celle de l’actuel Président de la transition, tout est clair désormais, il a accepté de se présenter à la présidentielle de son parti devant ses nombreux militants.
Il promet de devenir Président afin de redresser le pays : « Nourri par votre esprit patriotique, convaincu par le chemin des durs tracé ensemble, déterminé à porter ce pays à une nouvelle dimension. Nous sommes ici candidat, candidat pour servir le peuple tchadien, les Tchadiens et les Tchadiennes. Oui je suis candidat et nous sommes candidat pour devenir le prochain pilote principal du pays, oui nous sommes candidat », a-t-il déclaré.
Les militants se disent prêts depuis la création du parti et prêts pour l’échéance.
« Nous sommes déjà engagés depuis longtemps et nous sommes prêt à partir pour les campagnes et pour tous ce qui pourra nous permettre d’arriver à la Présidence de la République. Nous sommes candidat depuis longtemps, dès que nous avons créé les transformateurs nous étions candidat depuis ce jour même », a dit Mr Djasra, membre du parti Les Transformateurs.
Mamadou LY