Le candidat de la coalition “Diomaye Président” a promis, samedi , de lutter contre la pauvreté et l’exclusion lors de la présentation de son programme de campagne. « Nous lutterons contre la pauvreté, l’exclusion et la vulnérabilité afin de permettre à toutes les couches de la population de mener une vie digne par la mise en place d’un Programme National de Solidarité et la création d’un Fonds National de Solidarité », a-t-il promis.
Le candidat en détention à la prison du Cap Manuel promet en outre de faire de la baisse des prix des denrées de première nécessité une priorité absolue de sa première année de gouvernance. Cela passera par une réorganisation profonde des fonds alloués aux subventions étatiques et une allocation adéquate des recettes du Pétrole et du Gaz. « Nous développerons l’approche coopérative pour la création d’emplois et l’appui à la production à la base par la mise en place d’un Programme de développement de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) pour la création de richesses immédiates (PRECOSOL) », ajoute le document remis à Walfnet.
Il s’engage par ailleurs à institutionnaliser l’Économie Sociale et Solidaire comme levier du développement durable et local participatif et intégré au travers d’une approche projet et partenariat public-privé. Ceci passera par le Projet d’Appui au développement Social Local par l’ESS (PADESOL).
Liboire SAGNA