Les femmes de la coalition «DiomayePrésident» de Keur Massar ont organisé dimanche dernier une marche pacifique pour la libération rapide des détenus politiques et l’organisation de la présidentielle avant le 02 avril. Scandant «Macky Sall dictateur» et «libérez Amy Dia, Awa Diop, Sonko» et brandissant des pancartes ou affiches sur lesquelles on pouvait lire «Libérez les otages politiques», ces manifestants partis du carrefour de Malika ont terminé leur marche au niveau du pont de Malika à hauteur de la Vdn 03.
«Nous disons au président de la République que la paix et la stabilité du pays sont entre ses mains. Et pour ça, il faut qu’il libère tous les détenus sans exception et qu’il organise l’élection avant le 02 avril», affirme Fatou Banel Ndiaye, conseillère départementale de Keur Massar.
«Pacifier l’espace politique, c’est libérer tous les détenus politiques et organiser des élections libres, puis faire la passation de service. Je crois que c’est possible», ajoute Ousmane Kébé, le président départemental des sages de Pastef.
Pour sa part, l’homme d’affaires Amadou Ly dit «Akilee» dénonce la confusion créée par le blocage du processus électoral. «C’est l’inquiétude totale, ce qui est anormal. Nous demandons donc au président d’organiser les élections avant le 02 avril et de libérer tous les otages politiques», affirme Amadou Ly. Par ailleurs, ce candidat à la présidentielle éliminé par le parrainage, réclame la lumière sur les morts tragiques de Mariama Sagna et de Bassirou Sèye.
Théodore SEMEDO