Le consensus que recherche le Président Macky Sall dans le dialogue qu’il a convoqué lundi 26 Février, il ne l’obtiendra pas. 16 des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel, ont affirmé ce vendredi, lors d’une conférence de presse qu’il n’iront pas répondre à l’appel du chef de l’Etat.
Le FC25, composé entres autres de candidats comme Bassirou Diomaye Faye, Cheikh Tidiane Dieye, Aliou Mamadou Dia, Déthié Fall, Boubacar Kamara… a décidé de mener des plans d’actions contre le dialogue convoqué par Macky Sall.
«Nous tous on a décidé de ne pas aller au dialogue. Un seul dialogue peut avoir lieu et ce sera quand il aura choisi une date. On verra quelle incidence il peut y avoir sur la procédure. Et ce n’est pas encore à l’ordre du jour », conclut-il.
Par ailleurs, le collectif FC25 appelle les citoyens à se présenter le 25 février 2024 date initiale de la présidentielle, à se présenter chacun à leur bureau de vote muni d’un bulletin rouge pour montrer leur désapprobation quant à la non organisation de l’élection «et le début du processus de la fin du mandat de Macky Sall».