Le face à face entre le président Macky Sall et une certaine presse locale ce 22 février pour un entretien concernant la tenue de l’élection présidentielle n’est pas convainquant au yeux de la plateforme Aar Sunu Election. Ils estiment que le chef de l’Etat souffle le chaud et le froid. Ainsi, pour maintenir la pression pour une date avant le 2 avril, cette partie de la société civile a décrété une journée ville morte le 27 février.
«Il est prévu une série d’activités dont un rassemblement ce vendredi. Les alliés qui sont dans le secteur professionnel préparent la journée ville morte prévue le 27 février. Nous observons qu’il est dans le dilatoire qui peut nous mener vers le mur », dénonce Aar Sunu Election.
Dr Abdoulaye Bousso, membre de la plateforme pour sa part estime que le chef de l’Etat ne doit en aucun cas appeler au dialogue pour le choix de la date. Même si dialogue, il devait y avoir, ce serait avec les candidats à la présidentielle.
DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE : DIONNE y retourne
Après sa reconduction à la tête du gouvernement, suite à sa démission, le 5 septembre dernier, le Premier ministre, Mahammad...