Le pouvoir actuel a mis en place «un processus électoral taillé sur mesure pour une victoire technique» d’Amadou BA car il sait que le candidat de Benno n’a ni le verbe, ni la capacité de drainer des foules pour gagner l’élection présidentielle de 2024. C’est ce qui est la cause d’une scission au sein de BBY. C’est l’analyse du secrétaire général à la Communication du PASTEF. Une situation qui, selon El Malick NDIAYE, pousse d’anciens membres de la majorité à rejoindre les rangs de leur Parti.
«Si je te disais le nombre impressionnant de responsables de Benno qui adhèrent dans nos coordinations, tu n’y croirais pas. Je jure devant Dieu. Aujourd’hui même on a enregistré de nouveaux arrivants. Ils sont avec Macky SALL mais ce dernier n’est pas candidat et n’a pas confiance en Amadou BA. Donc, ils ont préféré partir », révèle-t-il, dans l’émission « Moment de Vérité » de WalfTv.
. Poussant, le responsable du PASTEF fait savoir que beaucoup d’autres responsables du camp de la majorité ont préféré se tenir à carreaux.
«Où sont ceux qui les défendaient sur les plateaux de télé ? Où sont ces responsables ? Donc c’est impossible pour Amadou de gagner. Le peuple ne va jamais l’accepter puisque tous les signaux sont rouges pour eux », ajoute El Malick.
Concernant la surveillance de l’élection présidentielle le jour du scrutin, le membre de la coalition « Diomaye président » dévoile que c’est «bien avant qu’on a eu nos 15029 représentants bureaux de vote ». « Nous savons que nous allons gagner mais le défi c’est la sécurisation du vote et c’est pour cela qu’on s’y est pris très tôt et ils le savent », soutient-il.
Khadydja NDIAYE