Les responsables et militants de la coalition « Diomaye Président » qui se sont donné rendez-vous, ce dimanche 18 février, à Thiaroye Gare dans le cadre de leur campagne électorale n’ont pas pu dérouler leur programme. Dès qu’ils ont commencé à se regrouper, scandant le nom de leur coalition, la police est intervenue. Et, sans sommation, une pluie de grenades lacrymogènes s’est abattue sur la foule qui s’est aussitôt dispersée en de nombreux petits groupes. Des grenades lacrymogènes qui n’ont pas non plus épargné les commerçants du marché de Thiaroye.
Malmenés par les forces de l’ordre, Guy Marius SAGNA et Cie qui ont demandé à leurs militants de ne pas répliquer, ne comptent pas pour autant abdiqués. A les en croire, légalement, rien ne s’oppose à ce que les coalitions battent campagne. Ainsi, ils se sont donné rendez-vous dans l’après-midi à Guédiawaye.
Pourtant, pendant que les caravanes de la coalition « Diomaye Président » sont systématiquement disloquées, d’autres coalitions, notamment du Pouvoir, déroulent tranquillement leur programme.
WalfNet