Le leader de la République des Valeurs n’est pas d’accord avec les rumeurs d’une loi d’amnistie qui circulent dans la presse. « Accepter l’amnistie par le dialogue, c’est faire le choix de trahir les intérêts du Sénégal. C’est chercher à sauver un régime englué dans le deal et le parjure. Voilà ce que j’écrivais en 2020, aux pages 15 et 16, dans mon livre Le Protocole de l’Élysée”, a-t-il rappelé dans un post sur sa page Facebook.
Pour Thierno Alassane Sall, Macky Sall et son équipe savent que leurs responsabilités sont documentées. «Ils sont hantés par la perspective de devoir répondre de leurs actes, car le Peuple ne pardonnera jamais», précise-il.
Le député et candidat à la présidentielle d’ajouter que leur salut réside dans une loi d’amnistie qui effacerait tous les crimes et délits économiques dans une fenêtre de temps qui couvrirait les affaires les concernant. «Obéir à des convenances qui, en définitive, protègent des personnes qui ont violé les intérêts supérieurs de la Nation», se demande l’ancien ministre de l’énergie.
Liboire SAGNA