Venu présider, hier, le meeting de la Convention régionale de Dakar des jeunes de son parti, le président du Grand parti (Gp) Malick Gakou, non moins candidat à la présidentielle de 2024, a fait le procès du régime de Macky Sall. C’est pourquoi, il a demandé aux Sénégalais de le punir en votant massivement contre le candidat de la coalition Benno bokk yakaar (Bby), Amadou Bâ. «Vous voulez un changement ? Il faut donc vous mobiliser pour sanctionner ce régime qui a montré ses limites et faire confiance à la coalition Gakou2024. Nous avons une coalition engagée résolument pour la satisfaction des besoins des populations», a laissé entendre Malick Gakou. Qui a sorti le Programme Suxali Senegaal (Pas) pour la joute présidentielle prévue le 25 février prochain.
Faisant le diagnostic de la situation du pays, le leader du Gp affirme que tous les secteurs sont en crise. «Les Sénégalais sont fatigués. La vie est chère. L’accès à l’emploi est difficile surtout pour les jeunes», soutient-il.
Face à ces manquements, M. Gakou préconise, entre autres, la refonte du système éducatif, l’industrialisation à grande échelle pour diminuer le chômage mais aussi la révision des contrats économiques signés par l’Etat.
Théodore SEMEDO