Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a été suspendu pour deux matches par la Confédération africaine de football (CAF) selon un communiqué de la fédération marocaine de Football (RFMC). Face à la RDC, le coach Marocain avait eu une altercation avec Chancel Mbemba en fin de match et cela avait provoqué des débordements au coup de sifflet final. Depuis, la CAF avait ouvert une enquête pour statuer sur cette polémique. Pour son altercation avec le Congolais Chancel Mbemba lors de la CAN, a-t-on appris mercredi de la fédération qui a précisé faire appel de cette sanction.
Il sera logiquement absent lors du match du soir face à la Zambie ainsi que lors du 8es de finale
des Lions de l’Atlas. “La Fédération royale marocaine de football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment l’esprit du fair-play”, estime la FRMF.
Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, le technicien a été suspendu quatre matches dont deux avec sursis pour s’être accroché avec le joueur de la République Démocratique du Congo à la fin du match nul entre les deux équipes (1-1).
Le Maroc joue mercredi soir (21h00) contre la Zambie à Korhogo son troisième match de groupes.
Liboire SAGNA