Pour une banale histoire de dette impayée sur un «mauvais portable», Abdou Mbaye, trépied de profession rabatteur, a égorgé son ami Abdou Diaw avant de prendre la fuite. Le drame s’est produit, hier en fin de matinée, à la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas).
D’après les témoignages recueillis sur place, le défunt avait vendu un portable à son ami Abdou Mbaye. Ce dernier ayant jugé la qualité du portable «mauvaise» s’est rapproché de Abdou Diaw pour réclamer le remboursement de son argent. Ce que Diaw va accepter, après avoir été assigné à la Gendarmerie par le présumé meurtrier. Sur ce, Diaw avait commencé à rembourser jusqu’à lui devoir une somme de 10 mille francs. Mais, le sieur Mbaye qui voulait dare-dare rentrer dans ses fonds ne cessait d’acculer Diaw. Et las d’attendre, Abdou Mbaye a surpris, hier, son camarade Abdou Diaw et commis l’irréparable.
Par la suite, des individus mis au courant du crime odieux ont essayé d’engager une course poursuite contre le présumé meurtrier Abdou Mbaye, en vain. Les secours alertés, dont des sapeurs-pompiers et des limiers de Pikine, se sont déployés sur les lieux pour faire le constat. Ils seront suivis des limiers de la Police scientifique qui ont pris des empreintes.
La Police de Pikine a fait une réquisition pour l’évacuation du défunt Abdou Diaw par les sapeurs-pompiers dans une structure sanitaire de la place pour les besoins de l’autopsie.
Théodore SEMEDO