L’Égypte qui a mal démarré la compétition avec deux matches nuls, n’avait pas droit à l’erreur lors de son dernier match de poule face aux Capverdiens pour décrocher un ticket pour les huitièmes de finale. Menés au score dans le temps additionnel de la première période (45+1), les coéquipiers de Mohamed SALAH reviennent dans le match par l’entremise de Trezéguet (50′) et Mohamed Moustapha permet même à son équipe de reprendre les reines dans cette rencontre (93′ 2-1).
Dans les ultimes secondes de jeu (99ème minute), B. Teixeira égalise pour les Requins bleus 2-2. Avec ce nul, les Pharaons glanent 3 points en 3 matchs nuls et se qualifient pour le prochain tour de cette CAN au dépend du Ghana qui a été cueilli à froid par les Mozambicains.
Pourtant les Blacks stars menaient 2-0 grâce à un doublé de Jordan Ayew (15′ et 70′). Avant de subir une déroute totale. Les Ghanéens se font rejoindre par l’équipe Mozambicaine dans le temps additionnel (90+1, 90+4). Avec deux points, les hommes de Chris Hughton sont éliminés de la compétition.
Bakary Demba SY