Ce samedi s’est joué en levée de rideau le premier match de la deuxième journée du groupe D. Le Burkina Faso accroche L’Algérie et se rapproche de la qualification.
L’Algérie qui a été tenu en échec par l’Angola lors de son premier match 2-1 était dans l’obligation de réagir pour ne pas subir sa déroute de la CAN 2021.
Les hommes de Jamel Belmadi l’ont bien compris vu que dès les premières minutes les fennecs se sont mis dans la moitié de terrain du Burkina Faso en ayant même la possession de balle. Les Étalons sont bien en place et ne se laissent pas pour autant se faire bouffer par les coéquipiers de Riyad Mahrez.
Dans le temps additionnel (45+3)sur un bel caviar d’Abdoul Tapsoba, qui surplombe la défense du champion d’Afrique 2019, Mohamed Konate ouvre le score d’une tête super puissante 1-0, l’un des plus jolis buts de la compétition. Le Burkina Faso, rentre au vestiaire avec cette nette avance.
Dans la deuxième période, les Algériens n’ont pas attendu longtemps pour revenir au score par l’intermédiaire de B.Bounedjah à la 51ème minute qui égalise pour son équipe 1-1.
Les Burkinabés n’abdiquent pas dans ce match en enchaînant les occasions jusqu’à la 71ème minute, l’ancien Lyonnais Bertrand Traoré permet à son équipe de reprendre les commandes dans cette rencontre 2-1. L’avant-centre de L’Algérie B. Bounedjah, semble boire du lion dans ce match vu qu’il permet aux siens de recoller au score 2-2.
L’Algérie se complique la tâche dans cette poule et est obligé de remporter son prochain match s’il veut se qualifier.
Bakary Demba SY