Le Sénégal tient son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Lions du Sénégal ont, en effet, dompté ceux du Cameroun ce vendredi 19 janvier. Un match comptant pour la deuxième journée du groupe C.
Ismaïla SARR qui a cueilli les poulains de Rigobert Song dans le premier quart d’heure du match, après un corner mal négocié par les Camerounais; va offrir un caviar à Habib DIALLO qui ne s’est pas fait prier pour pousser le ballon au fond des filets.L’ancien Messin marque son premier but de la compétition à la 71e minute.
Les coéquipiers du fantasque Onana ont attendu d’être menés 2 à 0 pour se secouer. Amenés par un Nkoudou au-dessus de la mêlée camerounaise, ils vont petit à petit sortir la tête de l’eau. Ils réduisent le score par l’intermédiaire du Nantais Castelleto à la 83e minute, avant de prendre d’assaut les cages d’Edouard MENDY. Alors qu’ils accéléraient pour revenir au score, les Lions indomptables seront pris en contre. Servi par Idrissa Gana GUEYE, positionné côté droit, Sadio MANE tue les derniers espoirs de Zambo Anguissa et Cie d’un plat du pied qui trompe Onana.
score final 3-1 pour le Sénégal qui vient à bout d’une de ses bêtes noires et, après le Cap-Vert, se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN.