Dans le cadre de sa croisade contre l’insécurité, la Division des investigations criminelles (Dic) a procédé à l’interpellation d’une bande de cinq agresseurs. Selon nos sources, les mis en cause, qui opéraient entre Dakar et sa périphérie à bord d’une quinzaine de scooters, s’en prenaient aux honnêtes citoyens. Les malfrats, armés jusqu’aux dents, réussissaient à organiser un cordon dans certaines zones stratégiques pour bloquer tous les véhicules. Ils créaient ainsi un moment propice pour s’en prendre aux passants et autres personnes à bord des véhicules.
Les malfrats, qui ont eu à opérer récemment au niveau du jet d’eau Sicap, ont été arrêtés à Grand-Yoff par les hommes du Commissaire Adramé Sarr de la Dic, et conduits dans leurs locaux pour les besoins de l’enquête.
Cette recrudescence de l’insécurité remet en cause la gestion des grâces présidentielles, car parfois, des malfrats hors pairs, connus de nos vaillants services de défense, souvent déférés sont libérés à la veille des fêtes. Et, ces bandits récidivent dès leur sortie en s’adonnant à leurs activités favorites. Ils fatiguent ainsi nos braves forces de défense et de sécurité dans leur noble mission.
Théodore SEMEDO