Ce jeudi, se jouait le premier match de la deuxième journée, la Guinée Équatoriale a étrillée la Guinée Bissau 4-1 et se repositionne dans la poule A.
Lors de la première période, le Nzalang Nacional a affiché un visage très différent de celui face au Nigéria en produisant un jeu très offensif. À la 21ème minute, Emilio NSUE, ouvre le score pour son équipe1-0, un avantage qu’ils vont garder jusqu’à l’entrée des vestiaires.
À la seconde période, les hommes de Juan MICHA accélèrent la cadence et vont même marquer un deuxième but à la 46ème minute par l’intermédiaire de Josete MIRANDA. 4 minute après ce but (51′) Emilio NSUE, récidive avant d’inscrire un troisième but à la 61ème minute 4-1. Il est le premier joueur à inscrire un hat trick dans ce tournoi 2023.
Malgré le but contre son camp de E. OROZCO (37′) et celui de Zé Turbo (90+3) pour la Guinée Bissau, les Djurtus s’inclinent en enchaînant une deuxième défaite. La compétition semble terminer pour cette équipe, l’autre match du groupe va opposer la Côte d’Ivoire au Nigeria.
Bakary Demba SY