Le leader de la coalition ” Awalé2024″ a fait savoir, mardi, que des dates d’expiration des cartes d’identité de ses parrains ont été interverties du français vers l’anglais. Abdourahmane Diouf s’était rendu au Conseil constitutionnel pour déposer un recours. « La clé que nous avions soumise au Conseil constitutionnel n’avait aucun problème d’encodage. Et la responsabilité incombe sans discussion possible à la machine du Conseil constitutionnel », a fait savoir le docteur Abdourahmane Diouf. «Nous avons décelé 6 erreurs que nous avons mentionnées dans la lettre soumise au conseil constitutionnel»; ajoute-t-il.
A en croire le candidat de “Awalé” , ces différentes erreurs qui résultent du problème d’encodage de la machine du Conseil constitutionnel leur ont fait perdre 6332 parrains.
Par ailleurs Abdourahmane Diouf reconnaît avoir eu 2000 doublons externes sur les 18000 à régulariser. «Nous ne demandons aucune faveur mais que l’on nous évalue au même titre que les autres», lance-t-il.
Abdourahmane de rappeler que dans une démocratie, quand l’administration commet des erreurs qui lui sont imputables, elles doit prendre ses responsabilités et remettre le candidat ou le citoyen dans ses droits.
Liboire SAGNA