Dans le dernier match de la journée de ce mardi et le deuxième du groupe E, le Mali et l’Afrique du Sud croisaient le fer dans un match très alléchant. Au finish, ce sont les Aigles du Mali qui ont dominé l’Afrique du Sud (2-0) et lancent parfaitement leur compétition.
Le début de la rencontre est dominé par les Bafana Bafana qui ont livré une première mi-temps de qualité. Très techniques et virevoltants dans le jeu, les hommes de Hugo Broos, en ont fait voir de toutes les couleurs à la défense malienne.
À la 18ème minute, l’axe central Malien, Sikou NIAKHATÉ, commet une faute sans ballon dans la zone de vérité mais le meneur de jeu des Sud-Africains, Percy Tau envoi le ballon dans les gradins du stade Amadou Gon Coulibaly de Korogho 0-0.
Le Mali tente de revenir dans ce match mais les 22 acteurs ne parviennent pas à scse départager après plus de quarante-cinq minutes de jeu.
Dans la deuxième période, les Aigles du Mali, montrent un autre visage, Bissouma et sa bande reprennent les commandes du match en occupant tout le terrain.
À la 60ème minute, le capitaine de l’équipe du Mali, Amari TRAORÉ reprend devant les buts, un coup franc parfaitement exécuté par Sekou KOÏTA (60′ 1-0).
Moins de 5 minutes après le but (66′), Lassine SINAYOKO, s’infiltre dans la surface de réparation des verts et jaunes et trompe la vigilance de Ronwen WILLIAMS 2-0.
Le Mali s’impose avec la manière et prend une belle option avant la deuxième journée.
Bakary Demba SY