Dans un communiqué publié par la police nationale, deux autorités de la police nationale ont été décorées par le Haut commandant de la Gendarmerie nationale, le général Moussa FALL pour service rendu à la nation. Il s’agit du Directeur général de la Direction Générale des Elections (DGE), Tanor Thiendella FALL et du Directeur adjoint de la police nationale, Modou DIAGNE. Les deux hommes, lors d’une cérémonie, ont reçu des mains de Moussa FALL, leur décoration.
«Le Contrôleur Général de Police Modou DIAGNE, Directeur Général adjoint de la Police nationale et le Contrôleur Général de Police Tanor Thiendella Sidy FALL, Directeur Général des élections, ont respectivement été décorés de la médaille d’honneur de la Gendarmerie nationale par le Général de corps d’armée Moussa FALL, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire », indique la note.
Il faut noter par ailleurs qu’il y a un dossier devant la justice opposant Ousmane SONKO à Tanor Thiendella FALL. Le maire de Ziguinchor a servi une citation directe au directeur général de la Direction Générale des Élections (DGE) pour avoir refusé de lui donner des fiches de parrainages.