Le comité de défense des intérêts de Médina-Fass-Mbao est très en colère, pour cause la route dite «Tally Mame Diarra» est dans une situation chaotique du fait des eaux stagnantes. Modou DIONE, coordonnateur du comité de défense des intérêts de Médina Fass Mbao s’en offusque. «La route Tally Mame Diarra» est impraticable et cela date de nombreuses années maintenant. Elle est inondée chaque année pendant la saison des pluies, une situation qui nous indispose vraiment. Ce que nous vivons aujourd’hui comme difficultés, n’est rien comparé à l’hivernage. Les travaux commencées depuis très longtemps, sont à l’arrêt».
Hawa DIALLO, la trentaine abonde dans le même sens. «Les populations de Médina-Fass-Mbao n’en peuvent plus de l’état de la route même nos enfants sont toujours malades à cause de eaux sales qui y stagnent».
Un autre casse-tête des populations de ces zones, est l’insécurité grandissante qui leur empêche de dormir du sommeil du juste. «L’insécurité constitue aussi un problème réel dans notre localité. C’est très dur ici. Nous demandons aux autorités judiciaires de punir les agresseurs à la hauteur des actes qu’ils commettent», sollicite Robert Modou FALL, délégué de quartier.
Ainsi, pour les populations, la réhabilitation de la route «Tally Mame Diarra» de Diamaguène Sicap-Mbao avant l’arrivée de l’hivernage et la sécurité sont plus qu’une exigence.