Le passage du cap du parrainage serait-il un acte de prouesse pour les candidats déclarés à l’élection présidentielle de février 2024 ? Cela y ressemble au regard des acclamations et jubilés de leurs militants et sympathisants. Cela a été le cas, hier, pour le camp de Mame Boye Diao. L’annonce de la validation de son parrainage avec 11 mille 331 parrains régularisés avait déclenché une liesse populaire au niveau de Qg de campagne.
«Ce n’était pas facile. Après le tirage au sort, on était classé à la 69e position. Malgré cela, nous avons validé 32 mille parrains. Il nous fallait régulariser 11 mille 331 parrains. Finalement, on s’est retrouvé avec plus de 53 mille 022 parrains, soit 0,6 % des électeurs», se félicite Massène Papa Guèye, mandataire de Mame Boye Diao.
Ce dernier, qui donne rendez-vous aux militants et autres sympathisants, informe que Mame Boye Diao s’adressera prochainement au peuple sénégalais pour remercier les gens qui l’ont parrainé spontanément. «Depuis le début, on n’a pas fait une grande tournée. On était victime de beaucoup d’injustices et d’attaques. Malgré cela, on a réussi à franchir le cap du parrainage», soutient-il.
Salif KA