Ce n’est pas que le Sénégal qui fait face à des blessés à moins d’une semaine de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se jouer en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
En effet, le Nigéria qui s’est incliné hier en match amical contre la Guinée Conakry 2-0, a vu son meilleur avant-centre du moment Victor Boniface se blessé à l’aine lors d’un entraînement à Dubaï. Il a annoncé lui-même son forfait sur les réseaux sociaux. L’attaquant du Bayer Leverkusen, qui a fait une première partie de saison tonitruante en ayant inscrit 10 buts en 16 journées de Budesliga, va ainsi manquer la messe du football Africain et sera éloigné des terrains pendant six semaines.
Cette blessure est le deuxième coup dur pour le Nigeria à l’approche de la CAN. Le milieu de terrain Wilfred Ndidi (Leicester) avait auparavant déclaré forfait lui aussi en raison d’une blessure. Alhassan Yusuf (Antwerp) l’a remplacé dans le noyau des Super Eagles.
Ces blessures sont un casse-tête pour le champion d’Afrique de 2013 mais pourra compter sur son autre attaquant, Victor Oshimen qui est un renard de surface très efficace. Pour rappel le Nigéria est logé dans le groupe A en compagnie du pays hôte, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.
Bakary Demba SY