En prélude de la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, l’équipe nationale du Sénégal a joué au stade Abdoulaye WADE de Diamniadio un match amical face au Niger. La rencontre s’est soldée par 1-0.
Dès l’entame de jeu, les hommes d’Aliou CISSE impose leur jeu en dominant les 30 premières minutes. Habib DIALLO, a manqué de peu d’ouvrir le score avant de voir les tirs de Pape GUEYE s’envoler sur les gradins du stade de Diamniadio. A l’issue des 45 minutes, le match est pauvre en occasions.
La deuxième période reprend sur les mêmes bases mais il manque de fluidité dans le jeu des coéquipiers de Kalidou KOULIBALY. La tête de Nicolas JACKSON sur une merveille centre de Moussa Niakhaté NDIAYE, qui a frôlé le poteau du portier Nigérien (84’) a été la plus belle occasion du tenant du titre continental.
C’est dans le temps additionnel (90+8) suite à un caviar, le latéral droit Formose MENDY, offre la victoire au Sénégal (1-0), un but qui donne de la confiance avant le démarrage de la CAN.
Malgré la victoire, le Sénégal a fait pâle figure et devra relever le niveau s’il veut conserver son titre en Côte d’Ivoire.
Bakary Demba SY