F. Ndiaye, 44 ans, ménagère, est dans de beaux draps. Elle a été déferrée au parquet par la Police de Médina pour avortement clandestin suite à une dénonciation anonyme. Selon nos sources, la dame Ndiaye s’était rendue aux Hlm Fass pour une visite de courtoisie à ses amies. Et la personne ne s’imaginait pas qu’elle était enceinte. Mais par la suite, la dame Ndiaye accouche sans attirer l’attention des occupants de la maison. Cependant, après son départ, des ouvriers qui étaient venus vider la fosse septique, ont eu la peur bleue de leur vie après avoir découvert un fœtus.
Ensuite, les occupants de la maison ont sur le coup saisi les limiers de la Médina. Sans tarder, les hommes du Commissaire Abdou Sarr descendent sur les lieux aux fins du constat d’un fœtus en état de décomposition avancée. Ils ont fait une réquisition pour son évacuation à l’hôpital général de Grand Yoff pour les besoins de l’autopsie qui précise : «un fœtus en décomposition avancée rattaché à un cordon ombilical grêle sans placenta ayant 20 semaines».
Par la suite, la dame F. Ndiaye a été arrêtée pour les besoins de l’enquête. Et interrogée sur ses agissements délictuels, elle indique avoir pris un médicament soignant la grippe ayant des effets secondaires sur une femme enceinte. Quant à son silence après son forfait, la dame Ndiaye s’est perdue dans ses explications. Suffisant pour qu’elle soit maintenue en garde à vue avant d’être déferrée au parquet pour avortement clandestin.
Théodore SEMEDO