La Confédération Africaine de Football (CAF) va débourser une importante somme pour le prochain vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’ivoire du 13 janvier au 11 février.
En effet, l’équipe gagnante de cette 34ème édition de la messe du football Africain empochera la rondelette somme de 7 millions de dollars (6,4 millions d’euro soit 4 milliard de nos francs), a fait savoir la CAF dans un communiqué. C’est 40% de plus que ce qui avait été attribué au Sénégal lorsqu’il avait été sacré champion d’Afrique au Cameroun en 2021 vu qu’il avait touché 4, 2 millions de dollars (2,5 milliards de francs).
Le deuxième de la compétition, recevra 4 millions de dollars (2 milliards de francs), les demi-finalistes auront chacun 2,5 millions de dollars (1,5 milliards de francs) a indiqué la même source. Pour cette édition, cette cagnotte va, certainement inciter les équipes à se donner à fond, au-delà même de représenter haut les couleurs de leurs nations respectives.
Pour rappel, 24 nations participeront à cette CAN, le match d’ouverture opposera le pays hôte la Côte d’ivoire à la Guinée Bissau à Abidjan.
Bakary Demba SY