Dernier à passer ce matin pour le contrôle des parrainages, le maire de Thiès n’a pas eu beaucoup plus de chance. En effet, lors du contrôle de son dossier, il en ressort que le maire n’a validé qu’un peu plus de 20.000 parrains car il y a eu beaucoup de doublons et des personnes qui sont absentes du fichier.
« Ce qui s’est passé tout à l’heure à l’intérieur est une surprise désagréable parce que simplement nous avons soumis 56700 parrains. Au terme du contrôle, on nous apprend que parmi ces 56700 parrains, plus de 22700 ne sont pas sur le fichier électoral et 13.000 sont constitués de doublons externes. Il n’y a pas eu de doublons externes car il y a eu un travail sérieux qui a été fait. Finalement on se retrouve avec un peu plus de 20.000 parrains validés. La conséquence est qu’on se pose beaucoup de questions quant au résultat du fichier », déclare mandataire du Dr Mamadou BODIANG mandataire de Dr Babacar DIOP.
Par ailleurs, Dr Mamadou BODIANG compte ne pas en rester là. A l’en croire, leur leader et sa coalition vont analyser les résultats avec froideur avant de prendre les décisions qui sied.